Faisons connaissance

Bonjour Bonjour !

Si tu passes par ici,

C'est que...

… tu viens d’avoir cinquante ans, que tu les feras bientôt ou pire encore, qu’ils sont déjà largement dépassés (… comment ça, pire encore ?!).

Bref, quel que soit ton âge exact, il y a en toi un mal-être relatif à ces années qui avancent, qui ne te quitte plus trop. On en parle ?

Ce mal-être qui te fait te regarder dans la glace en pointant d’un air dépité ces poches sous les yeux qui n’étaient pas là “avant” et deviennent de plus en plus marquées, ces rides au coin des yeux dont “on” te dit pourtant qu’elles font tout ton charme (mon QUOI ?!…). Et ces joues moins fermes qu’on commence à voir descendre doucement du côté du menton… Et mes mains, chéri tu as vu mes mains ? Regarde, la peau se plisse, c’est moche… Et mes seins qui s’affaissent encore plus qu’avant ? J’ai parfois envie de pleurer… Et l’arthrose ? Je vais y avoir droit aussi ? Au secours !

Peu à peu, tu as le sentiment de devenir invisible, et tellement peur de ne plus compter… De perdre ce pouvoir de séduction qui te rassurait jusqu’à présent. Tu t’imagines devenant vieille et aigrie, minée d’angoisses et de regrets.  Tellement ridée que plus personne ne voudra te toucher ni même t’embrasser ? Tu en as le vertige…

Et tu perds de plus en plus confiance en toi. Bien sûr, tu compenses tes peurs en travaillant sur toi et en donnant le change, et tu affiches une énergie que tu vas chercher tu ne sais même pas où. Tu te concentres sur ta famille qui t’apporte tant de joies. Tu savoures ton savoir, ton parcours, ton expérience en te disant que tu préfères être rendue là qu’avoir à nouveau 20 ans sans aucune connaissance de la vie. Tu te dis que tu aimerais pourtant bien avoir les deux ! Au fond de ton cœur, malgré toi, une voix sourde pleure en secret de cette apparence qui vieillit, de ce temps qui passe et de son cortège de peurs. De ton impuissance face à cette implacable réalité…

Comme je te comprends ! Je suis passée par là, je veux dire “par la cinquantaine” (j’y suis encore et ça ne va pas s’arranger haha !).

ballon coeur ruban

On se lamente ou on avance quand-même ?

Si j’ai créé ce blog, c’est justement parce qu’étant confrontée comme toi aux mêmes constats et interrogations qu’engendre à 50 ans le basculement soi-disant fatidique vers « la seconde partie de vie », j’ai souhaité t’y partager mes solutions actives, positives et déterminées : il n’est pas question de se laisser aller au spleen !

Ici, je souhaite donner aux femmes au-delà de 50 ans les moyens de s’accepter vraiment, d’accepter et d’adorer enfin leur âge, et de le célébrer au naturel pour atteindre le plus noble des objectifs : vieillir sans peur, et avec grâce.

Des réponses concrètes pour t’aider à te sentir bien, des « techniques de sioux » pour te régénérer des doigts de pieds jusqu’à l’intérieur du cerveau (!), des astuces personnelles pour rester svelte ou le devenir, de l’énergie, un regard positif et inspirant : tu trouveras ici des articles, vidéos et programmes spécialement pensés à ton intention pour alléger ton cœur, sublimer ton corps et faire de toi une quinqua rayonnante qui plaît et se plaît. A travers mon univers optimiste, je vais te partager jour après comment s’y prendre pour donner des ailes à tes Converse !

Ensemble, nous allons atteindre ce magnifique objectif de prendre de l’âge avec joie, grâce et pétillance tout en restant jeunes dans nos têtes. Tu me suis ?

D'ailleurs si tu as envie de te trouver

et de passer à l’action vraiment tout de suite, je t’ai préparé ton tout premier cadeau (il y en aura beaucoup d’autres !) : je te dévoile en 7 vidéos exclusives, 7 SECRETS simples et naturels pour RAJEUNIR ton visage : ceux que j’applique au quotidien pour vieillir en beauté. Sans oublier bien sûr comment les mettre en place pour rayonner rapidement et te plaire à nouveau ! On y va ?

Mais si tu veux commencer directement à lire les articles du blog, cette page t’aide à t’y retrouver : COMMENCE ICI.

A moins que tu ne sois curieuse ??

Si tu veux vraiment tout savoir...

Qui suis-je donc ?

Appelle-moi Claire. Claire Joyeux ! C’est joli, non ? Je m’appelle en réalité Sylvie D mais après une vie entière à rejeter violemment mes nom et prénom sans en comprendre la raison jusqu’à LA révélation à 36 ans, j’ai finalement choisi moi-même récemment sur quelles vibrations je souhaitais caler autant mon sillage que mon destin. Tout le monde m’appelle maintenant du prénom que j’ai choisi, pour mon plus grand bonheur.

Plus légèrement, en vrac et à la louche, je déclare solennellement a-do-rer (!) : les agrumes et la cannelle, le rose et le gris, les cheveux silver, les chemises d’homme, la popeline blanche et le Liberty, la Scandinavie et les Converse (les deux, passionnément haha) ! 😉

Joyeux… Pourtant, je n’ai pas toujours été joyeuse. Je suis née en 1963 à 7 mois. Malgré des pronostics de survie plutôt faibles, j’étais déjà dotée d’une belle détermination à ce qu’il paraît. C’est resté ! Je suis de celles que rien n’arrête, davantage coureuse de fond que sprinteuse.

Ma vie ? Pas une joyeuseté en soi, en fait.

Des attouchements à 13 ans, la perte de ma mère d’un cancer et de mon frère par noyade à quelques mois d’écart pendant ma grossesse à 25 ans, un mariage de 28 années fait d’insécurité permanente et de galères monstres, auxquelles se sont rajoutées boulimie, obésité morbide et tristesse au long court. Un divorce à 50 ans qui me laisse nerveusement épuisée, sans un sou, et en proie à un spectaculaire burn-out colérique dont je ne suis pas fière – mais qui je pense m’a sauvé la vie, il valait mieux que ça sorte ainsi plutôt qu’en cancer fulgurant -. Quelle détresse à ce moment-là, que ce sentiment d’avoir vieilli sans avoir profité de mes belles années !

Heureusement, la déterminée que je suis n’a jamais cessé de chercher des solutions pour s’en sortir et aller bien. J’ai peu à peu réalisé ma chance, celle d’être tout simplement pleine de potentiel avec des compétences et des talents inexploités. D’avoir encore tant à partager et des années fabuleuses à venir. La chance d’être encore en vie ! Celle de pouvoir tout entreprendre, et faire jaillir à nouveau la joie du fond de mon cœur.

A 52 ans, j’entreprends alors le chantier de ma vie : tout (re)construire. Je décide de m’offrir la chance d’un nouveau destin que je pourrai piloter myself. Parce que je le mérite ! Je perds plus de 50 kilos en changeant radicalement d’alimentation, je retrouve l’amour avec un homme merveilleux de 14 ans mon cadet, et je restaure doucement mon estime de moi-même (même si le travail n’est jamais tout à fait terminé mais c’est ok !).

Totalement piquée de blogging depuis 2016, je m’y forme dès lors professionnellement. Dans d’autres domaines, je me forme également auprès des meilleurs comme Paul Pyronnet (PNL Niveau Praticien), Thierry Casasnovas (Vieillir en Santé), le  Professeur T. Colin Campbell, ainsi que prochainement la papesse du Yoga du Visage Danielle Collins.

Les idées et les projets fourmillent, la vie et le bonheur jaillissent et j’ai tant de choses à te partager de ce que j’ai découvert !

D'ailleurs à ce sujet, n'oublie pas que

Alors si tu ne l’as pas déjà fait, accepte de moi ce tout premier cadeau de bienvenue (il y en aura beaucoup d’autres !) : je te dévoile en 7 vidéos exclusives, 7 SECRETS simples et naturels pour RAJEUNIR ton visage Ce sont ceux que j’applique au quotidien pour prendre de l’âge tout en beauté. Sans oublier bien sûr comment les mettre en place pour rayonner rapidement et te plaire à nouveau ! On s’y met ensemble ?

Mais si tu veux commencer directement à lire les articles du blog, cette page t’aide à t’y retrouver : COMMENCE ICI.

En tout cas, je suis ravie de te voir ici et j’espère que tu y trouveras tout ce que tu recherches. Je t’invite à m’écrire pour me souffler les sujets qui t’intéressent, car j’adore papoter avec mes lectrices !

Fermer le panneau